angle-left TPE : la Banque de France signe une convention avec le médiateur des entreprises

TPE : la Banque de France signe une convention avec le médiateur des entreprises

Chef d’entreprise
TPE
14 OCTOBRE 2019

Dans un communiqué diffusé le 8 octobre 2019, la Banque de France (BdF) a annoncé de nouvelles mesures en faveur des très petites entreprises (TPE). Le texte indique qu’à l’occasion de la troisième édition de la Convention des Correspondants TPE, qui se tenait ce même jour, le premier sous-gouverneur de la banque centrale française a signé une convention de partenariat avec le médiateur des entreprises.

« Si lors de leurs entretiens avec les entrepreneurs, les Correspondants TPE de la Banque de France détectent des difficultés entre les entreprises ou entre les entreprises et les organismes publics, l’orientation vers la Médiation des entreprises devrait permettre aux entrepreneurs de régler plus rapidement leurs litiges », a souligné Denis Beau à cette occasion.

La BdF lance également un portail d’informations, Mesquestionsdentrepreneur.fr. Selon le communiqué, ce site gratuit a vocation à permettre aux chefs d’entreprise de mieux appréhender les sujets financiers. Enfin, l’institution « s’engage aussi aux côtés de la French Tech (un label attribué à des pôles reconnus pour leur écosystème de start-up, NDLR) pour mettre à disposition des entreprises innovantes et en très forte croissance son expertise et sa connaissance des réseaux de financement ».

Source : www.banque-france.fr