angle-left VR // Bâtiment : 360travaux, la plateforme web qui met en relation artisans et particuliers

Bâtiment : 360travaux, la plateforme web qui met en relation artisans et particuliers

TNS
Artisans
25 FÉVRIER 2019

La confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), qui regroupe plus de 400.000 entreprises de moins de 20 salariés, a annoncé, dans un communiqué diffusé le 12 février 2019 sur son site Internet, le lancement, le 16 avril prochain, d’une nouvelle plateforme numérique baptisée « 360travaux ». Lancé en association avec cinq partenaires (Covea, EDE, Siagi, Orcab et la Coop 3.0), cet outil novateur entend mettre en relation les artisans du bâtiment avec leurs futurs clients jusqu’à l’achèvement des travaux.

Pour rejoindre gratuitement et sans abonnement cette « marketplace », l’entreprise doit notamment être inscrite au répertoire des métiers ou au registre du commerce. Elle doit aussi être à jour en matière d'assurances et de cotisations sociales et pouvoir justifier de ses compétences. L’artisan est tenu de signer une charte d’engagement client. Outre la prise de rendez-vous par SMS, le suivi des factures ou une proposition de médiation à l’amiable en cas de difficultés, la plateforme propose un service « 360 matos » pour les échanges de matériel entre artisans.

Source : http://www.capeb.fr/www/capeb/media/document/cp-lancement-plateforme-360-travaux-capeb-covea-siagi-ede-orcab-v2.pdf