VR // Chefs d’entreprise : les commerçants impactés par les gilets jaunes invités à utiliser les aides

Chefs d’entreprise : les commerçants impactés par les gilets jaunes invités à utiliser les aides

Artisans
Commerçant
18 FÉVRIER 2019

Dans un communiqué publié le 11 février 2019, le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, et sa secrétaire d’État, Agnès Pannier-Runacher, invitent les commerçants et les artisans impactés par le mouvement des gilets jaunes à se saisir du dispositif d’aide et d’accompagnement mis en place par le gouvernement. Ils disent compter sur les fédérations professionnelles et les chambres consulaires pour relayer auprès de leurs adhérents ces mesures, mises en place depuis le 26 novembre 2018 et prolongées jusqu’au 31 mars prochain.

Le communiqué rappelle d’abord que « les professionnels peuvent solliciter l’étalement des échéances sociales » en contactant leur organisme de recouvrement. Il évoque aussi la présence, au niveau régional, de « référents territoriaux uniques (…), chargés d’aiguiller les entreprises fragilisées vers les dispositifs adaptés ». Il indique, par ailleurs, que « le ministère de l’Action et des Comptes publics a demandé à ses services d’accélérer les remboursements de crédits d’impôts (CICE au titre de l’année 2018, TVA), dès lors que les entreprises concernées en font la demande ».

Source : https://minefi.hosting.augure.com/Augure_Minefi/default.ashx?WCI=EmailViewer&id=18b54375-6a54-49ad-8b4b-5cba6f8d6cfe