VR // TPE-PME : les employeurs encore réticents à embaucher des salariés handicapés

TPE-PME : les employeurs encore réticents à embaucher des salariés handicapés

Chef d’entreprise
PME
26 NOVEMBRE 2018

Si les employeurs sont de plus en plus disposés à embaucher des personnes en situation de handicap, la marge de progression reste particulièrement importante dans les petites entreprises. C’est le principal enseignement du baromètre Ifop réalisé pour l'Agefiph, l'organisme en charge de l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans le secteur privé, et publié le 22 novembre 2018.

Dans les entreprises de plus de 20 salariés et plus, 45% des dirigeants ou des responsables des ressources humaines jugent « facile » de recruter des personnes handicapées. Ils n'étaient que 25 % à émettre une telle opinion en 2008, selon le baromètre. Dans les entreprises de moins de 20 salariés, en revanche, un tiers seulement des responsables interrogés partagent ce point de vue. À noter que si 85% des dirigeants d'entreprises de 20 salariés et plus se déclarent prêts à intégrer davantage de personnes handicapées, cette proportion tombe à 61% lorsqu'on tient compte de l'ensemble des sociétés.

Source : https://www.agefiph.fr/Actus-Publications/Actualites/Communique-de-presse-Premier-barometre-Agefiph-Ifop-sur-la-perception-de-l-emploi-des-personnes-handicapees