AGIPI s'est mobilisée pour soutenir ses adhérents avec le Fonds de Solidarité AGIPI Covid-19

Dès le début de la crise sanitaire, l’association AGIPI s’est mobilisée pour accompagner ses adhérents dans cette période qui a bouleversé nos vies personnelles et professionnelles.

Les adhérents, ont pu bénéficier, selon leur situation personnelle, des aides que nous avons mises en place pour parer à la situation d’urgence et de mesures dérogatoires exceptionnelles sur leurs contrats.

AGIPI a créé le 24 mars 2020, le Fonds de Solidarité COVID-19 pour venir en aide à ses adhérents :

  • Ce fonds est intervenu pour accompagner les adhérents au contrat de prévoyance CAP : soutien des professionnels soignants en première ligne sur le front de l’épidémie et aide d’urgence aux adhérents en situation de détresse personnelle du fait de la crise. Nous avons traité 4 700 demandes d’aide d’urgence.
  • La mobilisation d’AGIPI s'est poursuivie, en lien avec les Agents AXA, pour accompagner et aider les adhérents au contrat CAP dans la reprise de leur activité professionnelle post-confinement. Plus de 38 000 adhérents ont bénéficié d'une aide.
  • Pour prendre part à l’élan de solidarité nationale, le Fonds AGIPI Solidarité COVID-19 a participé au financement de projets de recherche sur le Covid-19 portés par l’Hôpital européen Georges Pompidou (AP-HP), l’Institut Pasteur, le CHU Amiens-Picardie, la Fondation pour la Recherche médicale (FRM) et la start-up Poly-Dtech (lauréate AGIPI du Prix Génération Entrepreneur). 70 000 masques FFP1 et FFP2 ont par ailleurs été livrés à des établissements de santé, à l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France et à des professionnels soignants.

 

Les adhérents ont également pu bénéficier de mesures dérogatoires sur leurs contrats, en particulier :

  • Le report des cotisations aux contrats de prévoyance et de santé, sur demande, pour les mois d’avril et de mai 2020.
  • Pour les personnes fragiles (ALD) bénéficiant d’un arrêt de travail selon la procédure dérogatoire de l’Assurance Maladie, le versement des Indemnités Journalières après absorption de la franchise maladie jusqu'au 2 juin 2020.  

Durant toute l’épidémie, les adhérents médecins généralistes ont pu bénéficier gracieusement du service de téléconsultation médicale Qare, avec prolongation de cette gratuité 3 mois après la fin de l’épidémie.

Enfin, nous avons eu à cœur d’informer en temps réel les adhérents de l’évolution de la situation avec la création d’une page Covid-19 sur agipi.com et la diffusion au cours de ces dernières semaines de 12 lettres d’information dédiées : actualité des contrats, analyses des marchés financiers, points de vue d’experts,- médecins et économistes notamment -, relai des mesures gouvernementales...

Dès le début de la crise sanitaire l’association AGIPI, le centre de gestion des contrats ADIS et les Agents AXA, se sont mobilisés pour vous aider à traverser cette période difficile. Soyez assurés de notre total engagement à vos côtés.