L'association d'assurés engagés et responsables, partenaire d'AXA

AGIPI accompagne les femmes engagées

visuel soirée AGIPI 7 mars

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, AGIPI met à l'honneur les femmes engagées le lundi 7 mars à la Maison de la Mutualité. en invitant des femmes exceptionnelles qui témoigneront de leurs parcours et partageront un moment de convivialité et d’humour. Plusieurs témoignages :

  • Tatiana Brillant, négociatrice au RAID pendant 13 ans,
  • Véronique Brionne, Présidente de Chubb France,
  • Laetitia Hélouet, Présidente du Club 21ème Siècle,
  • Muriel Réus, Présidente Sde Femmes avec…
  • Florence Richardson, Présidente de Femmes Business Angels.

Nous mettrons en avant des initiatives d’adhérentes AGIPI :

  • Clotilde AT, Fondatrice de CareFormi, service de Care Management pour les séniors et leurs aidants
  • Carine Boisselet, Fondatrice et gérante Art & Thème 
  • Marie Line Paque Thomas, Médecin et médecin pompier (colonel) bénévole 
  • Solange Siyandje, Avocate associée SNJ Avocats, juriste d’entreprise 

 

Nous terminerons cette soirée avec un moment de détente proposé par l'humoriste Sandrine Sarroche.

Au printemps 2021, l'association a apporté son soutien aux victimes de violences conjugales, en lien avec l'association de défense des droits des Femmes « Femmes avec… », en lançant une garantie spécifique « violences conjugales » dans son contrat de prévoyance CAP AGIPI.

En 2022, AGIPI renforce cet engagement social en signant, en partenariat avec Juridica, une convention de mécénat avec l'association "Femmes avec..." pour accompagner et soutenir les victimes de violences, en élargissant aux violences intrafamiliales et aux violences sexuelles. Il ne sera pas nécessaire d'être adhérent d'AGIPI pour bénéficier de ce soutien.

Ainsi, les victimes ayant sollicité "Femmes avec..." pourront bénéficier d'un accompagnement psychologique sans limitation de durée, d'une aide juridique adaptée à leur situation et auront la possibilité d'être mises en relation pour leur défense avec des professionnels, notamment des avocats.

Un numéro de téléphone dédié accessible 24 heures sur 24 sera disponible pour les personnes en demande d'assitance présentées par "Femmes avec". Ce service d'écoute, de soutien et d'information sera assuré des conseillers formés sur les sujets des violences conjugales et des violences sexistes.

Documents

Aucun document disponible

Ça vous intéresse ?

Parlez-en avec un agent

Contacter un agent

Nous écrire