L'association d'assurés engagés et responsables, partenaire d'AXA

Coronavirus Covid -2019 et marchés financiers

Coronavirus Covid-2019 et marchés financiers, ce qu’il faut retenir

Veuillez trouver ci-dessous une communication de notre partenaire AXA.

 

La réaction forte des places boursières

La semaine dernière (du 24 février 2020 au 28 février 2020), les principales Bourses mondiales ont reculé de 11 à 12 % (Source Les Echos) à mesure que l’espoir d’une épidémie de courte durée disparaissait.
Les investisseurs se sont précipités sur les obligations d’Etats, jugées plus sûres.

L'incertitude demeure sur les conséquences de ces évènements et leur durée. Cependant, selon les dernières estimations disponibles de l’OCDE, la croissance mondiale devrait pouvoir se maintenir autour de 2,4% pour 2020.

 

Une approche prudente adoptée par les experts AXA

Si vous avez opté pour la Gestion pilotée sachez que nos équipes de gestion restent extrêmement vigilantes sur cette situation inédite.
Dans les prochains jours, nos experts vont rester très attentifs aux informations à venir et prendront toutes les mesures nécessaires. Vous serez bien sûr informés des ajustements qu’ils seraient amenés à réaliser.

 

Le maintien de vos décisions d’investissement

Dans cette période d’incertitude et de volatilité des marchés, maintenir vos objectifs et choix d’investissements réalisés avec votre Conseiller sur le moyen et le long terme, devrait s’avérer être la bonne attitude. L’essentiel est donc de tenir le cap que vous vous êtes fixé, en fonction de votre horizon de placement et de votre profil de risque.
L’investissement sur les marchés financiers s’apprécient sur la durée.

 

Sachez cependant que l'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital. Les montants investis sur le nombre d'unités de compte ne sont pas garantis par l'assureur qui ne s'engage que sur le nombre d'unités de compte mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers. La performance de ces solutions doit s’apprécier sur le long terme. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Votre conseiller AXA reste bien sûr à vos côtés pour répondre à vos questions.

 

Guillaume BORIE
Directeur Général Délégué AXA France et
Directeur Général AXA Particuliers et IARD Entreprises

 

Le 4 mars 2020

Documents

Aucun document disponible

Ça vous intéresse ?

Parlez-en avec un agent

Contacter un agent

Nous écrire