L'association d'assurés engagés et responsables, partenaire d'AXA

Grand Prix AGIPI pour un monde durable

C’est la start-up HySiLabs qui a remporté ce mardi 10 mai à Paris le Grand Prix AGIPI pour un monde durable qui récompense une start-up développant un projet innovant au service d’une croissance responsable. Les cinq projets finalistes, sélectionnés en région, ont été départagés par un vote du public.

HySiLabs développe une innovation de rupture pour le transport et le stockage de l’hydrogène, difficile à manipuler en raison de son état gazeux : un vecteur liquide non explosif, non toxique pour l’homme et l’environnement, qui facilite l’utilisation des infrastructures de distribution. Avec cette énergie décarbonée, qui apporte davantage de sécurité et d’efficacité pour le déploiement d’hydrogène dans les villes du futur, HySiLabs fait un grand pas vers la mobilité verte en accélérant la transition énergétique.

Lors de cette soirée également marquée par les témoignages de la navigatrice Maud Fontenoy et de Xavier Niel, fondateur et président de Free, le prix a été remis par François Pierson, le président d’AGIPI, au cofondateur de HySiLabs Pierre-Emmanuel Casanova qui a déclaré : « Je suis très honoré de remporter ce prix pour un monde durable et très fier de tout le chemin parcouru depuis la sélection régionale ! Je remercie AGIPI de soutenir notre développement. »

Les autres start-up finalistes étaient :

  • Circouleur qui revalorise et transforme les peintures inutilisées, évitant l’incinération des peintures et l’extraction de nouvelles matières premières.
  • Le Drive tout nu, premier supermarché en Drive 0 déchet et 100 % responsable.
  • IADYS qui conçoit, développe et commercialise des innovations à la croisée de l’Intelligence artificielle et de la robotique.
  • Poly-Dtech, entreprise dédiée au développement et à la production de tests de diagnostic basés sur des nanoparticules ultra-fluorescentes dans le domaine de la santé et des sciences de la vie.

Précédemment élus lors des rencontres régionales AGIPI, ces cinq start-ups ont été selectionnées pour concourir à la finale nationale.

Documents

Aucun document disponible

Ça vous intéresse ?

Parlez-en avec un agent

Contacter un agent

Nous écrire