L'association d'assurés engagés et responsables, partenaire d'AXA

L’unité de compte Agipi Régions Solidaire obtient le label « Relance » !

L’unité de compte Agipi Régions Solidaire a obtenu le label « Relance » porté par le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance le 15 décembre 2020.

Ce label, créé le 19 octobre 2019, vise à mobiliser investisseurs et épargnants pour une reprise rapide et durable de l’économie française. Les placements labellisées doivent :

  • répondre aux besoins de financement en fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises, qu’elles soient cotées ou non.
  • intégrer un ensemble de critères Environnementaux, Sociaux et de bonne Gouvernance dans leur politique d’investissement.

Le respect des critères d’éligibilité par les fonds labellisés sera vérifié par la Direction Générale du Trésor et sera rendu public.

En investissant dans des fonds d’investissement labellisés « Relance » l’épargnant contribue à la reprise de l’économie nationale.

 

Créée le 22 mars 2017 et initialement intitulée Agipi Régions, l’unité de compte Agipi Régions Solidaire, est investie dans des entreprises françaises implantées en régions, qui favorisent la création d’emplois et l’essor du tissu économique local. Elle est devenue un fonds solidaire en octobre 2019. La part solidaire (entre 5% et 10%) investit dans des Entreprises Solidaires d’Utilité Sociale intervenant dans des secteurs ciblés de la longévité, de l’accompagnement de la dépendance, et plus globalement du « mieux vivre ensemble ».

 

Vous voulez en savoir plus sur Agipi Régions Solidaire ?

Découvrez la carte interactive des investissements

 

Cette unité de compte est disponible dans les contrats épargne et retraite d’AGIPI.

 

Les unités de compte (UC) sont des supports d'investissement permettant d'investir l'épargne dans des supports financiers variés, comme des actions ou des parts de sociétés ou encore de fonds communs de placement (actions de Sicav…). L’investissement sur les supports en unités de compte présente un risque de perte en capital. Pour tous les supports en unités de compte, l’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte, et non sur leur valeur, sujette à des fluctuations à la hausse et à la baisse en fonction de l’évolution des marchés financiers.

 

Pour en savoir plus sur le label « Relance » 

Documents

Aucun document disponible

Ça vous intéresse ?

Parlez-en avec un agent

Contacter un agent

Nous écrire