L'association d'assurés engagés et responsables, partenaire d'AXA

PAIR et FAR "Madelin" AGIPI

A compter du 1er octobre 2020, les produits PAIR et FAR « Madelin » ne sont plus commercialisés. Les transferts opérés vers ces deux contrats cessent également le 30 septembre 2020.

En revanche, il sera toujours possible de verser et de déduire les versements sur les contrats PAIR et FAR « Madelin » souscrits avant cette date, dans la limite de votre enveloppe de déductibilité.

Depuis le 7 octobre 2019, AGIPI propose le « FAR PER » qui répond à la nouvelle réglementation issue de la loi PACTE. Vos versements loi Fillon (PERP), Madelin ou non déductibles se font sur le même contrat. Conformément à la réglementation, les contrats « Madelin », PERP et « article 83 » seront transférables uniquement vers un PER.

Renseignez-vous auprès de votre Agent AXA.

Information complémentaire

Rachat d’assurance-vie pour réinvestissement sur un PER

La mesure spéciale pour les rachats d’assurance vie avec reversement sur un PER prendra fin le 1er janvier 2023. Elle concerne les sommes issues des contrats de plus de 8 ans, rachetés en totalité ou en partie, au moins 5 ans avant l’âge légal de départ en retraite et reversées sur un PER avant le 31 décembre de l’année du rachat. Elle consiste en un doublement de l’abattement fiscal (soit 9 200 € pour un célibataire et 18 400 € pour des contribuables mariés).

Ça vous intéresse ?

Parlez-en avec un agent

Contacter un agent

Nous écrire