CAP - Convention d'Assurance et de Prévoyance

Vous souhaitez protéger votre avenir et celui de vos proches ?

EN bref

En cas d’arrêt de travail temporaire, définitif ou en cas de décès, votre source de revenu peut disparaître si vous êtes libéral ou diminuer fortement si vous êtes s alarié.

En fonction de votre profession et de votre statut, AGIPI vous propose une palette de garanties très étendue pour se constituer une protection « à la carte » parfaitement adaptée à vos besoins.

Contrat historique d'AGIPI, le CAP, contrat de prévoyance , préserve votre avenir financier et celui de vos proches en cas de coups durs.

Télécharger notre brochure commerciale

Pour votre famille

En cas de décès, le contrat de prévoyance CAP, vous permet de prévoir des revenus adaptés aux besoins de chaque membre de la famille.

 

  • Pour les enfants : une rente éducation versée jusqu’à leur 26e anniversaire, sans condition de poursuite d’études, ni de rattachement fiscal. La rente sera majorée de 25 % au 12e anniversaire puis de 50 % au 18e anniversaire et chaque année en fonction de l’inflation.
  • Exclusivité : La garantie « maladie et accident grave des enfants » de moins de 20 ans prévoit le versement d’indemnités journalières au parent assuré contraint d’assister son enfant hospitalisé, ou le versement d’un Capital en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) de l’enfant d’origine accidentelle.

 

  • Pour votre conjoint : la pension qui lui permet de maintenir son niveau de vie. Si votre conjoint décédait simultanément ou ultérieurement, chacun de vos enfants percevrait 40 % de cette rente jusqu’à 26 ans.
  • Famille : pour faire face aux frais immédiats, un capital dont vous choisissez le montant à l’adhésion. L’option « décès accidentel » permet de tripler ce montant en cas de décès.
  • Et aussi la possibilité d’opter pour le capital décès viager, une couverture à vie quelle que soit la date du décès.

 

La garantie « relais d’autonomie »

Conçue pour les actifs, elle permet d’anticiper une éventuelle perte d’autonomie. Elle s’organise en deux temps et prévoit un accompagnement sous forme de rente selon votre âge :

  • avant 65 ans pendant votre vie active pour une protection immédiate
  • après 65 ans à la retraite pour une votre protection à vie

Préservez vos revenus

En cas de cessation temporaire ou définitive de votre activité professionnelle :

 

  • Vous maintenez votre niveau de vie à la suite d’un accident ou d’une maladie grâce à des garanties qui compensent la perte de revenus pendant votre arrêt de travail sous forme d’indemnités journalières ou de rente d’invalidité :
    • Indemnités Perte de Revenus pendant votre arrêt de travail jusqu’à trois ans après votre cessation d’activité.
    • Complément au régime professionnel dans l’attente de percevoir les prestations de son organisme professionnel.
    • Remboursement des frais professionnels échus et payés par l’assuré pendant la période d’incapacité : loyers, taxes, assurances professionnelles, salaires, charges…
  • Vous financez votre reconversion professionnelle en cas d’invalidité totale ou partielle en choisissant le versement d’un capital invalidité qui permet, par exemple, de faire des aménagements pour adapter vos nouvelles conditions de vie, ou en choisissant une rente d’invalidité.

Une garantie personnalisée

  • Souple et modulable : à tout moment, vous avez la liberté de faire évoluer vos garanties en nature et en montant.
  • Sur-mesure : les cotisations sont calculées au plus juste selon vos besoins. AGIPI récompense votre fidélité. Vous avez 51 ans et plus et au moins 10 ans d’ancienneté, vous bénéficiez d’une réduction de fidélité égale à 1 % des cotisations d’assurance décès temporaire par année d’ancienneté écoulée.
  • Pour les « non-fumeurs » : une réduction est accordée sur les garanties en cas de décès sur attestation et test médical.

Une approche par profession

  • Une réduction de 25 % l’année d’installation ainsi que les 3 années civiles suivantes pour les travailleurs non-salariés (hors capital décès viager)
  • Des avantages fiscaux : des cotisations déductibles de votre revenu d’activité professionnelle dans le cadre de la loi Madelin pour les garanties rente éducation, pension de conjoint, indemnités perte de revenus, indemnités de remboursement des frais professionnels, complément au régime professionnel, rente d’invalidité.
  • Des barèmes spécifiques architectes, avocats, chiropracteurs, chirurgiens, chirurgiens-dentistes, experts comptables, huissiers de justice, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, notaires, ostéopathes...,  pour déterminer les taux d’invalidité de manière adaptée à chaque profession.
  • Détermination de l’invalidité par expertise en fonction des seuls critères professionnels pour la plupart des assurés professionnels de santé et des professionnels libéraux qui bénéficient d’un barème spécifique.
  • Des garanties de perte de revenus et rente d’invalidité définis en fonction des besoins réels  pour les professions libérales.
  • La protection de l’activité avec la possibilité de souscrire un CAP pour un contrat homme-clé et des garanties croisées entre associés.

Les conditions et modalités du CAP figurent dans la notice du contrat.

Ça vous intéresse ?

Parlez-en avec un conseiller

Contacter un conseiller Nous écrire