L'association d'assurés, partenaire d'AXA

Comment lancer sa première campagne Adwords

Guide pratique

 

Être bien référencé naturellement sur les moteurs de recherche prend du temps et peut s’avérer compliqué selon les domaines d’activités à cause de la concurrence.

 

Google Adwords, devenu « Google Ads » en juillet 2018, peut être un excellent moyen pour booster sa visibilité en parallèle du référencement naturel. L’intérêt d’une campagne Adwords est l’obtention de résultats rapides.

 

Mais pour les obtenir, il est essentiel d’établir une stratégie adaptée et de bien configurer sa campagne Adwords.

Qu’est-ce qu’Adwords ou Google Ads ?

 

Google Ads est le programme de publicité de Google. Il permet de diffuser des campagnes de publicité sous la forme de liens « sponsorisés » dans les résultats de recherches, de bannières et plus encore.

 

Les avantages d’Adwords sont nombreux :

 

 

  • Petit ou gros budget, tout le monde peut obtenir des résultats avec une campagne Google Ads

  • Un ciblage précis au niveau de la langue, du sexe, de l’âge, du lieu…

  • La possibilité d’une facturation au clic sur l’annonce ou à l’impression (affichage de l’annonce)

 

En clair, bien gérées et surveillées, vos campagnes Adwords pourront vous apporter la visibilité nécessaire pour le développement de votre business.

Fiche technique

 

Outils nécessaires :

Un compte Google Ads

Un site web

L’outil de planification Google Ads qui vous permettra de choisir vos mots-clés

 

Bénéfices :

Notoriété, visibilité, conversion, ventes

 

 

Lexique

Call-to-Action : c’est un élément incitant à l’action recherchée auprès de l’individu exposé au message marketing ou publicitaire. Par exemple, sur un site web, le call-to-action peut prendre la forme d’un « Contactez-nous » pointant vers la page contact.

Enchère : dans une campagne Adwords, l’enchère correspond au prix maximum que l’annonceur est prêt à payer pour un clic sur son annonce. Le montant de l’enchère ne peut donc pas être dépassé. Il peut être déterminé manuellement par l’annonceur, ou automatiquement par Google.

Impression : une impression est comptabilisée chaque fois que votre annonce apparaît sur une page de résultats de recherche ou sur un autre site.

KPI : Les KPIs sont des indicateurs clés de performance comme le taux de clic, le nombre de visites etc.

Liens sponsorisés : le lien sponsorisé est un lien acheté par un annonceur, qui s'affiche en tête des pages de résultats de recherche après une requête d'un internaute sur un moteur de recherche.

Référencement naturel : le SEO ou référencement naturel regroupe toutes les actions (hors annonces Google Adwords) visant à favoriser l’apparition de votre site dans les moteurs de recherche, en particulier Google.

Référencement payant : le SEA (Search Engine Advertising) désigne les stratégies publicitaires sur les moteurs de recherche. Cela consiste à diffuser des annonces pour qu’un site web s’affiche sur certaines requêtes des internautes.

Sommaire du dossier "Ressortir dans les résultats de recherche Google : les bonnes pratiques SEO"

 

 

Introduction

 

 

1. 8 étapes pour bien lancer votre première campagne Google Ads

Ce guide vous donne les clés pour réussir votre lancement. Sachez qu’une bonne campagne Adwords n’est pas une campagne où l’on dépense beaucoup mais une campagne où l’on dépense bien. Le paramétrage des enchères et des annonces doit être pensé pour toucher l’audience la plus qualifiée afin de maximiser le retour sur investissement de la campagne.

 

 

2. En bref : suivi et optimisation de votre campagne Adwords

Vous venez de lancer votre première campagne ? Vous allez désormais collecter différentes données et constater que certaines annonces sont plus efficaces que d’autres. Toutes ces informations vont vous permettre d’ajuster petit à petit votre campagne pour optimiser vos investissements.

Ça vous intéresse ?

Parlez-en avec un conseiller

Contacter un conseiller Nous écrire