AGIPI Actions Europe activement gérée et investie dans des actions des pays de l’Union Européenne, en sélectionnant les entreprises qui présentent un potentiel d’appréciation.
La répartition géographique des actifs du fonds
(Source : Morningstar)
Depuis le début d’année, le fonds affiche une baisse de -23,09% au 24/03/2020 en raison du ralentissement économique liée à l’épidémie de Coronavirus.
Le fonds a toutefois mieux résisté que le marché en général grâce à un positionnement plus défensif sur des entreprises de qualité avec une bonne visibilité sur leurs résultats futurs. Par ailleurs, nous ne sommes pas exposés à l’industrie aérienne et nous restons sous-pondérés sur le secteur de l’énergie.
Notre principale surpondération en portefeuille reste le secteur de la technologie où nous continuons à trouver des entreprises que nous jugeons de qualité avec notamment un faible endettement, une caractéristique appréciable dans ce contexte. Il est important de réitérer que nous sommes des investisseurs à long terme et que nous restons donc concentrés sur l’objectif d’identifier des sociétés de qualité offrant un potentiel de croissance du chiffre d’affaires et/ou des marges, seule garantie, selon nous, de la capacité à générer des résultats et des dividendes potentiels dans la durée.
Performance : -23,09% depuis début de l’année au 24/03/2020*
* Performances nettes des frais de gestion et netttes des frais de contrat au 24/03/2020.
Source : AXA Investment Managers - 24 mars 2020
« Les sociétés sont un peu comme des ingrédients, il faut savoir les marier ensemble pour avoir un portefeuille équilibré. »
Hervé Mangin, gérant d’AGIPI Actions Europe
AXA Investment Managers
Evolution de la valeur liquidative
24.27 €
12/08/2022
Société de gestion | AXA IM |
---|---|
Code ISIN | FR0010606673 |
Date de création | 29 juillet 1998 |
Forme juridique | Société d'investissement à capital variable |
Indice référence | MSCI Europe NR EUR |