Evolution de la gamme financière Epargne Retraite AGIPI

A compter du 23 mars 2021, AGIPI fait évoluer son offre financière sur ses contrats d’épargne retraite autour de 4 axes majeurs :

  • Investir dans les grandes tendances de demain… avec plus de convictions !
  • Proposer de nouvelles possibilités d’investissement
  • Donner de nouvelles perspectives à l’Euro Croissance
  • Adopter une démarche responsable 

 

Convention Impulsion : investir dans les grandes tendances de demain


Une nouvelle convention de gestion, nommée « Impulsion », est proposée pour permettre d’investir sur les grandes tendances économiques et sociétales de demain. Elle est composée de 7 nouvelles unités de compte : économie propre, longévité, robotique, économie digitale,  grandes tendances, environnement, climat.

  • Ces nouvelles unités de compte seront également accessibles en convention de gestion personnalisée.

 

Gestion pilotée : Offrir la possibilité d’investir avec plus de convictions

 

Lancée parmi les premières du marché, la gestion pilotée ESG sera renforcée vers l’investissement responsable en intégrant des critères de durabilité dans le choix des supports. La gestion pilotée ESG est désormais renommée Gestion pilotée « thématiques ESG » 

 

Supports spécifiques : de nouvelles possibilités d’investissement


En complément des fonds AXA Selectiv’Immo et Agipi Régions Solidaire, supports disponibles à tout instant, 3 supports de campagnes sont intégrés aux supports spécifiques pouvant être ajoutés à n’importe quel type de gestion, durant des périodes de commercialisation définies.

 

Gestion libre : ouverture à l'Euro Croissance


Le FONDS Agipi Euro Croissance est désormais accessible en gestion libre, jusqu’à 100%. Cette nouveauté concerne tous les contrats excepté le PAIR.

Enfin, une option « écocitoyenne » est dorénavant proposée pour recevoir les Conditions Particulières en version dématérialisée afin réduire les frais de dossier pour le CLER et le CLEF.