Création d’un fonds de solidarité COVID-19

Dans le contexte de crise sanitaire inédite, votre association AGIPI se mobilise et crée le Fonds AGIPI Solidarité COVID-19.
 
Ce Fonds va permettre à AGIPI d’apporter une aide solidaire aux adhérents au contrat de prévoyance CAP en situation difficile du fait de la pandémie COVID-19. Il leur permettra de bénéficier de prises en charges exceptionnelles au-delà de l’application des conditions générales du contrat. Il soutiendra en priorité les personnels soignants en première ligne sur le front de la lutte contre le Coronavirus COVID-19.
 

En savoir plus sur le Fonds AGIPI Solidarité COVID-19

VOUS AVEZ UNE ADHESION DE PREVOYANCE AGIPI ?

Voici les conditions d’indemnisation des contrats CAP (prévoyance individuelle Madelin) et ARC (assurance emprunteur)

Information publiée le 20 mai 2020

A noter : cet article a été rédigé avec les informations connues au 15/04/2020. L’ensemble des informations communiquées est susceptible d’évoluer à chaque instant.

Plus que jamais, en cette période de crise sanitaire, votre Association AGIPI et son centre de gestion ADIS se mobilisent et mettent tout en œuvre pour vous accompagner, répondre à vos questions et assurer la continuité d’activité de gestion de vos contrats.

Pour répondre aux questions que beaucoup d’entre vous se posent, voici les conditions d’indemnisation des contrats CAP(prévoyance individuelle Madelin) et ARC (assurance emprunteur), souscrits auprès de notre partenaire assureur AXA.

Si je suis en arrêt maladie à la suite d’une contamination :

Le contrat prévoit la mise en jeu des garanties souscrites en appliquant la franchise maladie.
Documents à fournir : arrêt de travail établi par un médecin + certificat médical AGIPI complété par un médecin (disponible auprès de votre Conseiller ou en ligne dans votre espace adhérent dans Ma messagerie). Si vous avez une question sur ces documents, rapprochez-vous de votre Conseiller AXA.

Si je suis hospitalisé dans un établissement public ou privé à la suite d’une contamination :

Le contrat prévoit la mise en jeu des garanties souscrites en appliquant la franchise hospitalisation.
Documents à fournir : bulletin de situation et arrêt de travail établi par un médecin.

Si je fais partie des personnes fragiles (affection longue durée, femme enceinte), suis-je indemnisé ?

Votre association AGIPI soutient par solidarité les personnes fragiles.
Il s’agit des assurées enceintes dans leur 3e trimestre de grossesse et les assurés pris en charge en affection de longue durée (ALD) au titre de certaines pathologie (cf définition de l’assurance maladie), placés en arrêt de travail selon la procédure dérogatoire prévue par la Sécurité Sociale, sans possibilité de télétravail et n’étant pas en chômage partiel.
Les contrats de Prévoyance CAP et d’Assurance Emprunteur ARC prennent en charge les indemnités journalières. Cette mesure, qui représente une prise charge exceptionnelle, s’applique à compter du 23 mars 2020, pour les arrêts de travail allant jusqu’au 2 juin inclus, dans les mêmes conditions qu’un arrêt de travail pour maladie prescrit par un médecin.  
Rapprochez-vous de votre Conseiller AXA afin de connaître les modalités pratiques.

Pour transmettre un arrêt de travail rapprochez-vous de votre Conseiller AXA ou utilisez la fonctionnalité « Ma Messagerie » disponible dans votre espace adhérent sur agipi.com

La prise en charge au titre des contrats AGIPI est-elle limitée à 20 jours ?

La prise en charge d’AGIPI durera tant que l’incapacité totale de travail sera justifiée, dans les limites contractuelles des garanties.

Puis-je bénéficier d’aménagement des modalités de paiement de mes adhésions prévoyance (CAP, ARC, EGARD) ?

AGIPI vous aide à traverser cette période difficile : aucune relance ou mise en demeure n’est adressée depuis le 19 mars et pour une durée d’au moins 60 jours. De plus, AGIPI vous offre la possibilité de décaler le paiement de vos cotisations de mai et de juin pour les répartir sur les échéances de juillet à décembre. Les modalités peuvent être différentes pour votre adhésion ARC.
Rapprochez-vous de votre Conseiller AXA afin de connaître les modalités pratiques.

Pour transmettre un arrêt de travail rapprochez-vous de votre Conseiller AXA ou utilisez la fonctionnalité « Ma Messagerie » disponible dans votre espace adhérent sur agipi.com

Les contacts 

A noter : cet article a été rédigé avec les informations connues au 20/05/2020. L’ensemble des informations communiquées est susceptible d’évoluer à chaque instant.

En cette période tout à fait exceptionnelle, prenez soin de vous et de vos proches. De notre côté, nous vous garantissons de notre engagement et de notre pleine mobilisation pour vous accompagner dans les meilleures conditions.