Profession libérale
TNS
27.09.2024

Une nouvelle campagne pour promouvoir les métiers de la pharmacie auprès des jeunes

Le 25 septembre 2024, le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens (Cnop) a profité de la Journée mondiale des pharmaciens – organisée chaque année à cette date – pour lancer la deuxième édition de sa campagne de communication visant à faire découvrir la diversité des métiers du secteur.

Cet événement, qui repose toujours sur le slogan « Pharmacien, le moins connu des métiers connus », entend une fois encore mettre en lumière les missions et les débouchés possibles de la profession de pharmacien. Le Cnop explique que la campagne « a pour objectif d’aller au plus près des jeunes par des événements sur le terrain, mais aussi le renforcement d’actions digitales dédiées favorisant la viralité ».

Cette année, « elle prend un nouveau tournant avec la sortie d’un film centré sur les interrogations d’un étudiant en deuxième année de pharmacie qui soulève les questions les plus fréquentes des jeunes et de leurs familles », indique l’Ordre. Dans le même temps, le Cnop enrichit son kit pédagogique. Disponible dès le collège, ce dernier permet à tous de comprendre les différentes voies d’accès aux débouchés possibles du métier de pharmacien (officine, hôpital, laboratoire de biologie médicale, industrie…). À la fois physique et numérique, le kit comprend des vidéos témoignages, des micros-trottoirs ou encore des quiz. Des publications sur les réseaux sociaux (tels que Instagram ou Tik Tok) seront aussi diffusés tout au long de l’année. De son côté, l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anefp) lance un grand défi national, intitulé « Bouge Ta Pharma ». Ce jeu concours, ouvert jusqu’en février 2025 via les réseaux sociaux de l’Anefp, vise à promouvoir l’image de la pharmacie d’officine et à susciter de nouvelles vocations.

Sources :
PME
TPE
27.09.2024

Les dispositifs de détection des entreprises en difficulté jugés « décevants »

Peut mieux faire… Alors que les défaillances d’entreprises affichent actuellement un niveau supérieur à celui d’avant la crise sanitaire liée...

Lire la suite