Dans un communiqué diffusé le 6 novembre 2025, le ministère de l’Action et des Comptes publics a annoncé que les avis d’impôt de la cotisation foncière des entreprises (CFE) et de l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux (IFER) sont désormais consultables en ligne.
Ces avis peuvent être consultés uniquement sur l’espace professionnel du site impots.gouv.fr (pas d’avis envoyés par courrier).
La date limite de paiement pour cette année de l’avis d’impôt de CFE et/ou de l’IFER est fixée au 15 décembre 2025. Le montant de l’imposition doit être réglé par un moyen de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne, prélèvement mensuel ou à l’échéance). Pour les professionnels déjà titulaires d’un contrat de prélèvement automatique pour le paiement de la CFE et/ou de l’IFER, les montants à payer seront prélevés sans nouvelle démarche de leur part dans les jours qui suivent la date limite de paiement. L’adhésion au prélèvement à l’échéance peut être effectuée jusqu’au 30 novembre 2025 (inclus) sur impots.gouv.fr ou par téléphone au 0809 401 401 (du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, service gratuit + prix de l’appel). Le paiement direct en ligne jusqu’au 15 décembre 2025 (également inclus) est possible en cliquant sur le bouton « Payer » situé dans le tableau des avis d’imposition CFE-IFER.