Complémentaire santé des professionnels indépendants

AGIPI a développé pour les salariés et indépendants, une offre santé performante et personnalisée aux garanties renforcées.

L'offre santé exigeante pour protéger ses adhérents

Label Excellente 2021 AGIPI Santé

Personnalisé

Un contrat au tarif régionalisé et personnalisé qui tient compte de votre âge et de votre lieu d’habitation.

Renforcé

Un contrat qui prend en charge des actes et soins non remboursés par l’Assurance Maladie.

Responsable

Un contrat responsable pour bénéficier d’avantages fiscaux et de meilleurs remboursements des soins courants.

Limitez efficacement votre reste à charge

AGIPI, exige le meilleur pour protéger la santé de ses adhérents

Flèche

Des experts de proximité à vos côtés

Le partenariat AGIPI/AXA vous permet de bénéficier des conseils d’experts pour vous orienter vers la solution la mieux adaptée à votre situation.

Tout savoir sur la complémentaire santé

Un remboursement intégral des lunettes, de certaines prothèses dentaires et des appareils auditifs pour donner à tous les...
Un contrat de complémentaire santé responsable répond au cahier des charges fixé par la réglementation. Il assure un minimum de...
L’adhésion à une complémentaire santé n’est pas obligatoire pour les travailleurs indépendants, aussi appelés travailleurs non-salariés. Malgré tout,...
Souscrire une complémentaire santé présente de nombreux avantages pour toute la famille. Encore faut-il choisir un contrat adapté...
Frais dentaires, d’optiques, dépassements d’honoraires… L’Assurance Maladie ne prend pas toujours en charge l’ensemble des frais médicaux. Dans...
Depuis le 1er décembre 2020, les assurés peuvent résilier leur contrat complémentaire santé simplement et sans frais, à...

Encore des questions ?

Votre réponse se trouve peut-être ici

La mutuelle santé et la complémentaire santé ont le même objectif : la prise en charge des frais de santé non couverts par l’Assurance Maladie.

L’Assurance Maladie ne rembourse pas l’intégralité des frais de santé. L’objet d’une complémentaire santé est de bénéficier d’un remboursement complémentaire. En effet, les dépenses de santé et frais médicaux représentent souvent un budget important. La complémentaire santé va permettre une prise en charge intégrale des frais de santé de l’assuré ou de diminuer son reste à charge  en fonction de la formule choisie.

La complémentaire santé peut également rembourser des actes non pris en charge par la Sécurité sociale comme les séances d’ostéopathie et d’autres médecines douces. L’intégralité des formules AGIPI Santé propose une prise en charge totale ou partielle d’actes non remboursés par l’Assurance Maladie.  

Tout employeur du secteur privé a l’obligation de proposer une couverture complémentaire santé collective à ses salariés (sauf exceptions). Pour les autres et les indépendans, il est tout à fait possible de souscrire une couverture santé complémentaire facultative à titre individuel.

Il n’est pas obligatoire de souscrire à une complémentaire santé individuelle mais les frais de santé étant conséquents, il est important de choisir un contrat adapté à sa situation.

Une mutuelle TNS est une complémentaire santé pour les travailleurs non-salariés. Ces derniers ne sont pas couverts par une mutuelle d’entreprise obligatoire, il est donc important de souscrire un contrat complémentaire pour faire face aux frais de santé qui peuvent être importants.

Souscrire une mutuelle TNS a deux avantages : permettre d’améliorer la protection sociale du TNS et bénéficier des avantages de la fiscalité Madelin.

En effet, la mutuelle TNS vient compléter la couverture du régime général de l’Assurance Maladie sur les frais de santé pour le TNS et les membres de sa famille.

Les cotisations versées au titre de cette mutuelle sont déductibles du revenu imposable par le dispositif Loi Madelin pour l’adhérent TNS.

Assemblée générale