Le compte entreprise s’est enrichi de trois nouvelles fonctionnalités, a annoncé Net-entreprises, le site officiel des déclarations sociales en ligne, dans un communiqué diffusé le 23 octobre 2025.
Le compte entreprise permet aux employeurs d’effectuer les démarches en lien avec les arrêts de travail, de déclarer les différentes périodes de congé paternité et d’accueil de l’enfant, de déclarer un accident du travail, de consulter les taux de cotisation accidents de travail et maladies professionnelles (AT/MP) notifiés et le détail de leur calcul, de faire le point sur les sinistres récemment reconnus, et de demander des subventions.
Depuis ce 23 octobre, le compte entreprise permet de demander en ligne le taux fonctions supports de nature administrative. Il s’agit d’un taux de cotisation AT/MP réduit, accordé pour les salariés qui ne sont pas exposés aux risques du métier principal de l’établissement. Le taux fonctions supports concerne les entreprises employant moins de 150 salariés. Un service de simulation de taux AT/MP est également disponible sur le compte entreprise à la rubrique « Prévenir les risques professionnels ». Ce simulateur permet d’estimer l’impact d’une réduction des sinistres sur le taux de cotisation AT/MP. Enfin, les tiers-déclarants (cabinets d’expertise comptable, associations et centres de gestion agréés, holdings) peuvent dorénavant recevoir une notification par e-mail pour les informer de la mise à disposition des décisions de taux de leurs entreprises clientes. « Cette nouvelle fonctionnalité leur permet de télécharger les décisions de taux de leurs clients en format PDF et d’identifier celles qui sont en variation. Ils ont également la possibilité d’accuser réception de l’ensemble de ces taux en un seul clic », explique Net-entreprises dans le communiqué.