Adhérez aux réseaux !

Et si, pour vous sentir moins isolé, vous bousculiez un peu vos habitudes ? Pourquoi ne pas vous rendre de temps en temps à des événements professionnels tels que des salons, foires ou conférences ? Ou encore adhérer à un club ? Vous croiseriez forcément des personnes qui vivent les mêmes situations que vous et qui peuvent vous faire partager leur expérience.

Vous pourriez également changer d’environnement en travaillant à l’extérieur, une fois par semaine par exemple. Inconnu il y a cinq ans, le phénomène de co-working – partage de bureaux, d’espace de travail – est en plein essor avec une croissance de 167 % en cinq ans.

Aujourd’hui, avec 360 espaces, Paris est la 3ème ville la mieux pourvue dans ce domaine, derrière New York et Barcelone. En régions également ce type d’espace connaît un essor important. Ce nouveau mode de collaboration professionnelle, qui encourage l’échange et l’ouverture, devrait même représenter 10 à 20 % des espaces de bureaux d’ici 2022 selon Nextdoor, cf source.