Florence Richardson

Administrateur depuis 2014

Trésorier de l'association 

Chef d'entreprise 

Florence RICHARDSON est née en 1964

Diplômée de l’Ecole Centrale Lille (1986) et de l’ESCP Europe (3ème cycle - 1988).

Florence Richardson a commencé sa carrière dans le secteur bancaire. Elle a exercé pendant 14 ans diverses fonctions au sein du groupe Crédit Lyonnais : Systèmes d’Information du réseau international, exploitation entreprises, (directeur de Centre d’Affaires Grandes Entreprises), et enfin auprès de la Direction e-business et de la Direction de la Stratégie.

Début 2002, Richardson a cofondé Coventeam, société de conseil en organisation commerciale et externalisation de forces de vente, dont elle a été la Directrice Générale.

Elle a cédé sa participation fin 2008, et afin de promouvoir activement la création d’entreprises, elle rejoint le réseau Femmes Business Angels, dont elle est Présidente. Business Angel active, elle accompagne des sociétés en croissance, participe à de nombreux jurys et comités de sélection, et intervient dans le cadre de formations sur l’entrepreneuriat et le financement d’entreprises innovantes.

En savoir plus sur Femmes Business Angels

Florence Richardson est l’une des premières à obtenir la certification d’administrateur de société délivrée par Sciences Po et l’Institut Français des Administrateurs.

 

Autres mandats exercés

  • au sein de Comités Stratégiques de SAS : Openways, Muses, MyJobCompany , MC Listes, Sonear, Eliya
  • dans le cadre associatif : Femmes Business Angels, Sections Internationales de Sèvres