Florence Richardson

Administrateur depuis 2014

Trésorier de l'association 

Chef d'entreprise 

Florence RICHARDSON est née en 1964

Diplômée de l’Ecole Centrale Lille (1986) et de l’ESCP Europe (3ème cycle - 1988).

Florence Richardson a commencé sa carrière dans le secteur bancaire. Elle a exercé pendant 14 ans diverses fonctions au sein du groupe Crédit Lyonnais : Systèmes d’Information du réseau international, exploitation entreprises, (directeur de Centre d’Affaires Grandes Entreprises), et enfin auprès de la Direction e-business et de la Direction de la Stratégie.

Début 2002, Richardson a cofondé Coventeam, société de conseil en organisation commerciale et externalisation de forces de vente, dont elle a été la Directrice Générale.

Elle a cédé sa participation fin 2008, et afin de promouvoir activement la création d’entreprises, elle rejoint le réseau Femmes Business Angels, dont elle est Vice-Présidente. Business Angel active, elle accompagne des sociétés en croissance, participe à de nombreux jurys et comités de sélection, et intervient dans le cadre de formations sur l’entrepreneuriat et le financement d’entreprises innovantes.

Florence Richardson est l’une des premières à obtenir la certification d’administrateur de société délivrée par Sciences Po et l’Institut Français des Administrateurs.

 

Autres mandats exercés

  • au sein de Comités Stratégiques de SAS : Openways, Muses, MyJobCompany , MC Listes, Sonear, Eliya
  • dans le cadre associatif : Femmes Business Angels, Sections Internationales de Sèvres