Jean-Luc Seegmuller

Administrateur depuis 2004

Ancien président du syndicat national des ophtalmologistes de France 

 

Jean-Luc SEEGMULLER est né en 1946.

Diplômé de la Faculté de médecine de Strasbourg.

Jean-Luc Seegmuller exerce l’ophtalmologie en cabinet libéral depuis 1977, et assume en complément plusieurs autres fonctions, dont un poste d’attaché au service d’ophtalmologie des Hôpitaux universitaires de Strasbourg et, dans la même ville, de consultant d’ophtalmologie au Centre de Réadaptation fonctionnelle, au cabinet médical de la SNCF, et dans les établissements du Groupe hospitalier Saint Vincent.

Il est par ailleurs médecin agréé de l’Administration, membre spécialiste de la Commission médicale départementale pour le permis de conduire, expert près la Cour d’Appel, et siège au sein de la Commission régionale de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux..

Président d’honneur du Syndicat National des Ophtalmologistes de France après 25 ans de mandats, il préside toujours le Groupement des Médecins spécialistes d’Alsace. Il a été Vice-Président du Conseil d’Administration du Centre national d’ophtalmologie des Quinze-Vingts (Paris) et est administrateur de l’Etablissement des Diaconesses (Strasbourg).

Autres mandats exercés 

  • coprésident de la Commission paritaire régionale des médecins auprès de l’assurance maladie
  • président du Cercle Victor Stoeber - Vision et Santé publique
  • trésorier de l’Union régionale des médecins libéraux d’Alsace
  • trésorier de l’Association agréée des médecins d’Alsace-Moselle