Un lien entre vous et nous ~ Juillet 2022
 Au Fil d’AGIPI
Assemblée générale 2022 : merci pour votre participation

L’assemblée générale annuelle d’AGIPI vient de se dérouler. Retour sur ce moment clé de notre association.

L’édition 2022 de l’assemblée générale d’AGIPI, qui s’est tenue le 30 juin à Schiltigheim, a permis à chaque adhérent d’exprimer son opinion sur les actions et les résultats de notre association.

L'année 2021 a été marquée par les excellents résultats des contrats d’assurance proposés par l’association : 905 283 adhésions en cours* (dont 125 789 nouvelles*) et 2 597 millions d’euros de cotisations d’assurance sur l’année*. Le bilan de cette année très positive est à retrouver dans le rapport moral disponible sur notre site Internet.

Dans le cadre de l’assemblée générale, les adhérents étaient invités à approuver les comptes de l’exercice écoulé, à donner leur avis sur deux nominations au conseil d’administration et à se prononcer sur des propositions d’évolution des conditions générales des contrats d’assurance de groupe souscrits par l’association.

Chaque adhérent – qu’il ait souhaité ou non se déplacer – a pu s’exprimer sur les sujets clés de l’association grâce à une plateforme de vote en ligne et au vote par correspondance. Chacun a également pu poser des questions plus générales (nous avons reçu près de 400 questions écrites sur divers sujets auxquelles il sera bien entendu répondu).

La participation a été forte avec 33 746 votes exprimés. Nous vous remercions chaleureusement de votre implication, essentielle pour préserver la représentativité de notre assemblée annuelle.

Un compte rendu plus complet de cet événement sera très prochainement mis en ligne dans votre espace adhérent.
*Chiffres cumulés AGIPI et AGIPI Retraite au 31 décembre 2021