LE FIL AGIPI #1 : découvrez le nouveau magazine adhérents
Un lien entre vous et nous ~ Avril 2021
Le monde change. AGIPI change aussi. Pour être plus réactif et proche de vous, le magazine AGIPI références , devient une lettre d’information numérique bimestrielle. Plus claire, plus rapide, plus synthétique, complétée de vidéos qui approfondissent l'information, bienvenue dans votre première lettre LE FIL AGIPI.
 Point de vue d’experts
La dette Covid et le « quoi qu’il en coûte »
 
 
 Fil de brèves
Avec nos excuses...
Une coquille s'est glissée en page 12 du numéro de juillet 2020 d' AGIPI références . Contrairement à ce que nous écrivions, il sera toujours possible de transférer les anciens contrats Madelin et PERP vers les PER au-delà du 1er janvier 2023. Cette date n'est que la limite pour bénéficier de l'avantage fiscal en cas de rachat d'un contrat d'assurance-vie de plus de 8 ans avec reversement sur un PER*. Le paragraphe a été corrigé sur la version numérique et publié dans l'espace adhérent du site agipi.com. Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur. ​​​​
* La mesure spéciale pour les rachats d’assurance-vie avec reversement sur un PER prendra fin le 1er janvier 2023. Elle concerne les sommes issues des contrats de plus de 8 ans, rachetés en totalité ou en partie, au moins 5 ans avant l’âge légal de départ en retraite et reversées sur un PER avant le 31 décembre de l’année du rachat. Elle consiste en un doublement de l’abattement fiscal (soit 9 200 € pour un célibataire et 18 400 € pour des contribuables mariés). ​​​​
Simplifier les contraintes administratives liées à la maladie
Lorsque l'on est souffrant, il faut aussi s'occuper des papiers et déclarer notamment son arrêt de travail. Cette obligation est désormais plus simple grâce au service « Ma Messagerie », disponible depuis votre espace adhérent sécurisé sur le site agipi.com .
En vous connectant à « Ma Messagerie », vous pouvez désormais transmettre votre arrêt de travail (ou sa prolongation) et joindre toutes les pièces nécessaires pour que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais.
Une notification (par mail ou SMS) vous confirme que votre demande a bien été reçue par ADIS, le centre de gestion de votre contrat. Et vous n'avez plus qu'à vous soigner !
Rappel
Les aides reçues dans le cadre du Fonds AGIPI Solidarité COVID-19 sont susceptibles d’être imposables à l’impôt sur le revenu. Une attestation mentionnant les éventuelles sommes à déclarer à l’administration fiscale est disponible dans votre espace adhérent.
Cette lettre, réservée à nos adhérents, est éditée par AGIPI.
Association d'assurés pour la retraite, l’épargne, la prévoyance, l’assurance emprunteur et la santé.
12, avenue Pierre Mendès France - CS10144 - 67312 Schiltigheim Cedex.
Vous recevez cette lettre en tant qu’adhérent AGIPI.
Si vous ne souhaitez plus la recevoir, veuillez accéder à la page : Désinscription .
Accédez à votre Espace Adhérent .
Suivez-nous :
Linkedin      YouTube
Et écoutez la série de Podcasts AGIPI, l'épargne et moi .
Les informations de cette lettre sont présentées à titre informatif et non contractuel.
AGIPI décline toute responsabilité en cas d’erreur ou d’omission.