Les fonds AGIPI

Le fonds Euro Croissance

A côté des fonds garantis en euros et des unités de compte, le fonds euro-croissance est le 3e pilier de l’assurance-vie. Ce placement qui allie sécurité et rendement s’adresse à tous ceux qui veulent faire fructifier leur épargne sur le long terme, pour, par exemple,  financer un projet immobilier, les études de leurs enfants ou leur retraite.

Pourquoi choisir l'Euro croissance

 

Le FONDS Agipi Euro Croissance est un support d’investissement de nouvelle génération qui permet d’allier sécurité et rendement pour faire fructifier votre épargne, vous recherchez le meilleur compromis entre rendement et sécurité.

 

Cependant, la sécurité a un prix et les rendements des placements les plus sécurisés ne cessent de diminuer. Les performances des fonds en euros, au cours des dernières années, reflètent cette baisse régulière des rendements les plus sûrs.

 

Aussi, maintenir une sécurité permanente devient une contrainte pour préparer un projet long terme car cela limite la possibilité de rechercher les meilleures opportunités d’investissement.

 

Dans ce contexte, AGIPI innove et vous permet d’investir sur un nouveau type de fonds : le FONDS Agipi Euro Croissance. Il s’adresse à tous ceux qui veulent faire fructifier leur épargne sur le long terme, notamment en prévision du financement d’un projet immobilier, des études de leurs enfants, de leur retraite…

 

 

La mécanique du FONDS Agipi Euro Croissance repose sur une garantie de la totalité des sommes versées à une échéance choisie en fonction de vos projets (minimum 10 ans).

 

En contrepartie une partie des versements est utilisée sur des actifs plus risqués à meilleur potentiel de rendement.

 

L’épargne reste disponible à tout moment, cependant, la sortie avant terme se fait à la valeur de marché.

 

C’est un fonds résolument orienté vers le financement de l’économie réelle avec notamment des investissements dans des entreprises de taille intermédiaire et des obligations qui financent des projets pour la transition énergétique.

 

Le fonds AGIPI

Ouvert depuis 1985, c’est un fonds cantonné, c’est-à-dire géré dans une comptabilité propre et isolée dans les comptes de l’assureur, dédiée aux adhérents AGIPI

Sur ce fonds :

  • 100% des résultats financiers sont attribués aux adhérents d’AGIPI
  • Le capital est garanti à tout instant
  • Les intérêts sont capitalisés par quinzaine

Il est composé d’obligations, de produits de taux, d’actions et d’immeubles.

Il a servi un rendement de 1,30 % en 2020, net de frais de gestion, de dotation au report à nouveau et hors prélèvements sociaux.

Le report à nouveau du CLER, représente dorénavant 4,10 % des provisions mathématiques du contrat, un niveau satisfaisant pour envisager sereinement l’avenir.

Ça vous intéresse ?

Parlez-en avec un conseiller

Contacter un conseiller

Nous écrire