Muriel Reus

Administrateur depuis 2018

Entrepreneuse, spécialiste de la communication et des médias 

Muriel Réus est née le 11 septembre 1958.

Muriel Réus débute sa carrière professionnelle en 1981 dans l’univers de la communication, du marketing et des médias, et créé sa propre société en 1982. En 1990, elle se rapproche du groupe Euro RSCG et est nommée présidente du nouvel ensemble qui prend le nom de Hieaux Réus Partner et se spécialise dans la communication corporate.

En 2000, elle décide d’accompagner des missions de développement durable en direction des femmes et des enfants, en Afrique de l’ouest, en Inde, au Pakistan et en Haïti.

En 2003, elle devient un des conseils stratégiques de la TNT (télévision numérique terrestre). En 2004, elle rejoint TPS, filiale de TF1 et M6, en qualité de directeur général adjoint en charge de la marque, de la communication et des régies, jusqu’à la cession de l’entreprise à Canal Plus en 2007.

A cette date elle devient CEO de Publicis Event et des filiales événementielles du groupe en France.

Entre 2009 et 2015 elle se consacre à l’accompagnement du changement, à l’accompagnement de managers et de dirigeants, à la gestion de situations complexes et à la résolution de conflits dans l’entreprise et dans les organisations.

Muriel Réus intervient à la Sorbonne, au Haut Comité Français pour la Défense Civile (HCFDC) et ponctuellement à Sciences Po dans le cadre de masters et de formations sur la gestion du stress et sur les comportements en cellule de crise.

En juillet 2017, elle est nommée Présidente de la délégation du Grand Paris de la Renaissance Française et vice-présidente de la délégation Belge.

En janvier 2018, elle est nommée lieutenante-colonelle de la réserve citoyenne de la Garde Républicaine.

Elle intervient régulièrement sur LCI et la Médiasphère pour commenter l’actualité sous l’angle de la communication et des comportements.