En novembre 2023, des milliers d’adhérents AGIPI ont donné de leur voix pour élire l’une des trois grandes tendances d’investissement de l’année 2024. Découvrez les résultats d’Agipi Grandes Tendances 2024.  

Pour cette édition 2024, AXA Investment Managers a sélectionné trois grandes tendances :  le consommateur connecté, la prospérité sociale et la transition énergétique.

La parole à François Pierson, Président d'AGIPI

François Pierson Président AGIPI
©️J-C. Guilloux

« En 2019, notre association poursuivait son engagement de donner plus de sens à l’épargne en vous proposant une consultation sur l’unité de compte Agipi Grandes Tendances.

Depuis, chaque année, nous renouvelons l’opération avec notre partenaire AXA Investment Managers.

Vous avez été 58 % à voter pour la transition énergétique, 37 % pour la prospérité sociale et 5 % pour le consommateur connecté. Vous êtes de plus en plus nombreux à participer et nous vous remercions de votre mobilisation. »

Le point de vue de Geoffroy Citerne, spécialiste investissement pour AXA Investment Managers

Geoffroy Citerne spécialiste investissement pour AXA Investment Managers

« L’unité de compte Agipi Grandes Tendances 2024 est investie dans six grandes tendances qui façonneront le monde de demain tant sur un plan économique, social, démographique ou technologique. Au sein de ces six grandes tendances, notre équipe expérimentée de gestion sélectionne précautionneusement des entreprises de croissance et de qualité. 

Un aspect primordial de notre façon d’investir est l’échange, que cela soit avec les chefs d’entreprises mais aussi avec les investisseurs. C’est ce que nous faisons avec Agipi Grandes Tendances : nous présélectionnons 3 grandes thématiques que nous estimons porteuses pour 2024 et donnons la parole aux adhérents AGIPI. Ils s’expriment alors sur l’un de ces 3 thèmes, qui sera par la suite surpondéré dans l’allocation de l’unité de compte. Cette année, le choix se portait entre les thématiques de la Prospérité Sociale (entreprises agissant en faveur du progrès social) ; le Consommateur Connecté (entreprises à l’avant-garde du numérique et de l’économie digitale) et la Transition énergétique (entreprises leader et exemplaires dans la décarbonisation de notre planète).

Le résultat est pour la troisième année consécutive en faveur de la Transition énergétique. Cette décision portée par les adhérents AGIPI témoigne d’une conscience collective grandissante de « l’investisseur responsable ». En tant que gérant d’actif, cet investissement responsable est également au cœur de nos priorités et nous sommes ravis d’accompagner les adhérents AGIPI vers un monde plus durable. »


Tout savoir sur Agipi Grandes Tendances 2024  

Prolongez votre lecture
Evénement
Vie de l'association
11.06.2024
1 min.

Forum de l’entrepreneuriat au féminin, retour sur une soirée inspirante

Organisée en partenariat avec le réseaux AXA Prévoyance & Patrimoine, jeudi 6 juin au Pavillon Wagram à Paris, la 2e...
Lire la suite
Vie de l'association
11.06.2024
1 min.

AGIPI et la Cavec : une charte commune pour renforcer la protection sociale des experts-comptables et commissaires aux comptes

Pour mieux répondre aux besoins spécifiques des experts-comptables et des commissaires aux comptes en matière de protection sociale, la Cavec...
Lire la suite
Evénement
Vie de l'association
11.06.2024
2 min.

Soirée des étoiles montantes, merci !

Lundi 3 juin, l’événement annuel des Etoiles Montantes, organisé par l’incubateur engagé Les Premières Sud, en partenariat avec AGIPI, a...
Lire la suite
Voir toutes les actualités