AGIPI, toujours à l’écoute des nouveaux modes d’exercice de ses adhérents, propose la solution “Cabinet de groupe” pour les nouveaux souscripteurs du contrat Prévoyance – CAP.  

Depuis près de 50 ans, AGIPI innove et créé des solutions d’assurance pour répondre aux besoins spécifiques de ses adhérents. La solution “Cabinet de groupe”, développée par AGIPI, s’adresse aux professionnels libéraux adoptant ce mode d’exercice, aujourd’hui de plus en plus répandu. 

“Près d’un professionnel de la santé sur deux exerce son activité en cabinet de groupe. “ 

Être conseillé par un agent

Qu’est-ce qu’un cabinet de groupe ? 

Le cabinet de groupe regroupe des professionnels partageant la même spécialité ou non et exerçant dans les mêmes locaux. Ses avantages sont multiples : mutualisation des charges, des dépenses d’investissement ou encore des compétences professionnelles, prévention de l’isolement, facilitation des remplacements, horaires plus souples…  

L’exercice en groupe est le mode d’exercice prédominant auprès des professions libérales.  

“ 7 médecins généralistes sur 10 exercent en groupe” 1 

1 : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2022-10/er1244EMB.pdf 

La solution Cabinet de groupe CAP AGIPI, pour qui ?  

La solution Cabinet de groupe est proposée à partir de trois associés exerçant une activité professionnelle commune*. En souscrivant chacun à un ou plusieurs contrats de cette solution, les associés assurent leur société contre les différents aléas possibles et maximisent les chances de pérenniser leur entreprise en cas de survenance d’un risque. 

*Vérifiez l’éligibilité de votre structure auprès d’un agent AXA. 

Les avantages de la solution Cabinet de groupe 

La solution Cabinet de groupe offre :  

Des garanties adaptées aux besoins de cette nouvelle pratique 

Le contrat CAP Prévoyance propose trois garanties pour les associés optant pour la solution Cabinet de groupe. 

Pictogramme : CAP Associés 

En cas de décès de l’un des associés, les associés survivants devront disposer d’une trésorerie suffisante pour racheter les titres aux héritiers ou seront dans l’obligation d’avoir recours à un emprunt bancaire pour éviter que les héritiers revendent à un tiers plus offrant. Cette situation contraignante, pourrait conduire à faire entrer au capital un tiers non désiré. Face à de tels besoins, la solution CAP Associés permet le versement d’un capital destiné à financer le rachat des titres de l’assuré décédé. 

Les points forts :  

Pictogramme : CAP Remboursement de frais professionnels 

En cas d’incapacité de travail de l’assuré suite à un accident ou une maladie, la garantie CAP Remboursement des Frais Professionnels couvre les charges d’exploitation (salaires des collaborateurs, loyer, charges d’énergie, etc.) pour assurer la pérennité de l’entreprise pendant cette période délicate. 

Les points forts : 

Pictogramme : CAP Homme Clé 

En cas d’incapacité de travail, d’invalidité totale ou de décès d’une personne (mandataire social, profession libérale ou salariée) exerçant un rôle prépondérant dans le développement économique de la structure, le contrat CAP Homme Clé permet à la société adhérente de bénéficier rapidement d’une trésorerie supplémentaire, procéder à une réorganisation et recruter un ou plusieurs remplaçants pour maintenir le même niveau d’activité. 

Les points forts : 

Être conseillé par un agent

Téléchargez la brochure de présentation de la solution Cabinet de groupe AGIPI 

Prolongez votre lecture
Produit
Vie de l'association
12.03.2024

AGIPI : un engagement durable au service de vos placements financiers

Pour comprendre une entreprise, il faut souvent revenir à ses origines. C’est dans ce creuset que l’on trouve tout ce...
Lire la suite
Produit
Récompenses
10.05.2023

Contrats épargne / retraite : couronnés de récompenses !

La qualité continue d’être récompensée par les médias spécialisés avec de beaux prix décernés pour les contrats d’épargne et de...
Lire la suite
Produit
01.06.2022

La loi Lemoine entre en vigueur

A compter de la signature de l’offre de prêt, l’assuré pourra effectuer une demande de résiliation à tout moment à...
Lire la suite
Voir toutes les actualités