#6 Un Fil plus loin : Le Grand Prix AGIPI pour un monde durable
Un lien entre vous et nous ~ Mai 2022
 Un Fil plus loin
Le Grand Prix AGIPI pour un monde durable
 
 
À l’occasion de la rencontre « Nouveaux entrepreneurs, plus forts que la crise ? », qui aura lieu le 10 mai prochain au Palais Brongniart à Paris, le « Grand Prix AGIPI pour un monde durable  » sera décerné à une start-up développant un projet innovant au service de l’intérêt général.
 
Créée par des entrepreneurs et des professionnels libéraux, AGIPI est une association engagée pour un monde durable. En 2018, elle lançait « Génération entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable », un tour de France des start-ups pour mettre en valeur et récompenser des entrepreneurs développant des projets innovants au service d’une croissance responsable.

La pandémie a suspendu cette dynamique qu’AGIPI relance cette année avec la remise du « Grand Prix AGIPI pour un monde durable » le 10 mai au Palais Brongniart à Paris.

Précédemment élus dans leur région lors des Rencontres régionales AGIPI, cinq projets finalistes se retrouvent en compétition : Circouleur, qui revalorise et transforme les peintures inutilisées ; Le Drive Tout Nu, premier supermarché en drive zéro déchet et 100 % responsable ; HySiLabs, qui a développé une innovation de rupture pour le transport et le stockage de l’hydrogène ; IADYS, qui conçoit, développe et commercialise des innovations à la croisée de l’intelligence artificielle et de la robotique ; et enfin Poly-Dtech, entreprise dédiée au développement et à la production de tests de diagnostic basés sur des nanoparticules ultra-fluorescentes dans le domaine de la santé et des sciences de la vie.

Les dirigeantes et dirigeants de chaque start-up sélectionnée « pitcheront » sur scène pour défendre leurs projets et partager leur expérience de la crise. Ils seront ensuite départagés par un vote du public qui aura lieu en direct. La start-up lauréate se verra remettre le Grand Prix AGIPI pour un monde durable par François Pierson, président d'AGIPI, et Florence Richardson, présidente de Femmes Business Angels et administratrice d’AGIPI, et bénéficiera d’une dotation de 15 000 € ainsi que d’une large couverture médiatique.

Maud Fontenoy, navigatrice, ambassadrice auprès du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse pour l'éducation à la mer et les classes de mer et présidente de la Maud Fontenoy Foundation, sera présente sur scène pour raconter son parcours. Le public découvrira également le témoignage filmé de Xavier Niel, président fondateur de Free.

David Abiker, journaliste à Radio Classique, animera la soirée ; Camille Taver, pianiste, réalisera l’accompagnement musical.

La soirée se poursuivra autour d’un cocktail.

Les partenaires de l’événement : Finance Innovation, Radio Classique et France FinTech

Pour participer à la rencontre du mardi 10 mai 2022 à partir de 18 h 30, inscrivez-vous ici.