La presse parle de nous
Communiqués AGIPI
Pour les entrepreneurs, la décision d’entreprendre est motivée par la liberté et l’indépendance, ce qui est plus marqué encore chez les start-upeurs. Entreprendre est un risque assumé mais partiellement anticipé. Les risques extra-professionnels sont moins bien identifiés et couverts que les risques professionnels, surtout pour les start-upeurs. Même si la grande majorité des entrepreneurs et des indépendants a le sentiment de bien gérer le risque, 1 sur 2 aimerait mieux se couvrir contre 1 sur 3 pour les start-upeurs.
La start-up « CIRCOULEUR» a remporté mardi 22 janvier le concours Génération Entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable pour les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Cette start-up crée une filière de recyclage des peintures, et commercialise des peintures neuves, fabriquées à partir de restes inutilisés tout en aidant des personnes en situation de réinsertion professionnelle. Ces peintures éco-conçues contiennent au moins 70% de matière recyclées.
Après une délibération autour de 34 candidatures reçues pour l’étape bordelaise du concours Génération Entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable, 8 start-ups innovantes à impact social et/ou environnemental ont été retenues. Le jury se réunira le 22 janvier pour sélectionner les 4 finalistes qui présenteront leur projet le soir même au Palais de la Bourse (CCI) à Bordeaux devant plus de 400 personnes. La start-up lauréate sera désignée au cours de la soirée par le vote du public.