Premier pilier d’un engagement responsable et solidaire : l’environnement
Depuis 2010, date à laquelle elle s’est investie en replantant des arbres dans les forêts des Landes, AGIPI n’a jamais cessé d’être à la pointe de l’innovation pour faire face aux défis auxquels le monde de demain sera confronté. Convaincue que la création de valeur financière peut aussi être synonyme de sens, l’association n’a depuis eu de cesse de donner aux entrepreneurs et aux indépendants qu’elle accompagne tout au long de leur vie les moyens de prendre part à la construction d’un monde plus durable tout en leur permettant de financer leurs projets. En tant qu’acteur de la protection sociale et de l’épargne, AGIPI considère que société et environnement sont intimement liés. Voilà pourquoi elle poursuit ses efforts en continuant de prendre des engagements forts.
Une épargne citoyenne et engagée

Un accompagnement durable dans le choix des investissements
Distribués par le biais de réseaux d’agents indépendants, les produits AGIPI font aussi l’objet d’un conseil éclairé.
Cet état d’esprit bien particulier vient d’ailleurs tout récemment de trouver une concrétisation plus que symbolique puisque le réseau A2P (Axa Prévoyance & Patrimoine) est désormais un réseau à mission. « Cela affirme clairement le fait que les agents ont pour mission de conseiller durablement les adhérents afin de protéger les projets de vie et de transmettre un monde plus responsable. » précise Sylvie Conan-Charvin.
Une unité de compte carbone compensé

Des placements ISR au travers de produits labellisés

Un engagement solidaire dans la relance économique du pays

Un soutien durable au tissu économique local

Une innovation permanente de l’offre
- Offrir dans ses unités de compte de nouvelles thématiques centrées sur des objectifs ambitieux de développement durable tels que la transition énergétique et écologique, la gestion de l’eau et des déchets, l’économie propre, la longévité et le climat.
- Proposer une gestion pilotée thématique ESG où au minimum 70% des fonds devront bénéficier du label ISR pour faire partie de l’allocation.
- Le lancement d’une convention thématique avec 55% de fonds labellisés ISR
