Un arrêt de travail ? L’assurance prévoyance compense votre perte de revenus
En cas de longue maladie ou d’accident de la vie, l’assurance prévoyance AGIPI aide les indépendants à maintenir leur niveau de vie.
Modulable
Un contrat modulable avec la possibilité d’opter pour un barème d’invalidité adapté à votre métier.
Expert
Un contrat personnalisé grâce aux conseils des agents AXA qui vous guideront vers une solution adaptée à votre situation1.
Engagé
Un contrat labellisé assurance citoyenne, pour sa prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux dans ses garanties.
La prévoyance individuelle AGIPI en fait plus pour les indépendants
Maintenir votre niveau de vie en cas d’arrêt de travail
- Pour compenser la perte de salaire en cas d’arrêt de travail, les indépendants aussi perçoivent des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale, souvent insuffisantes pour maintenir leur niveau de vie. AGIPI a développé pour les travailleurs non-salariés un contrat de prévoyance individuelle performant adapté à la particularité de leur statut afin de protéger tous les indépendants ainsi que leur activité, durant ces périodes difficiles.
Une prévoyance qui vous protège efficacement
- En cas d’arrêt de travail, de maladie grave, d’invalidité partielle ou totale et irréversible, vous percevez des indemnités sous forme de revenu ou de capital1.
- En cas de décès : vos proches perçoivent un capital. Vous pouvez également prévoir une pension pour votre conjoint et/ou une rente pour vos enfants de moins de 26 ans.
Bien se couvrir en minimisant l’impact financier
- Grâce au dispositif Madelin, les travailleurs indépendants peuvent déduire de leur revenu imposable une partie des cotisations de leur prévoyance complémentaire.
- De nombreuses garanties prévues dans notre contrat d’assurance prévoyance individuelle y sont éligibles.
Les plus AGIPI
Des garanties innovantes négociées pour nos adhérents les plus fragilisés
- En cas d’arrêt de travail, une garantie pour protéger les victimes de violences intrafamiliales (zéro franchise, ligne d’appel dédiée, accompagnement juridique)
- Une prise en charge adaptée des arrêts de travail à la suite d’un cancer du sein ayant déjà donné lieu au paiement d’indemnités.
- En cas d’incapacité totale d’exercer votre profession suite à un don d’organe ou de moelle osseuse, vous percevez des indemnités perte de revenu.
Une association qui défend les indépendants
- Réduction de 25 % l’année d’installation ainsi que les 3 années civiles suivantes (hors capital décès viager).
- Barème d’invalidité adapté à votre profession en option.
- Bonus appliqués à vos garanties pour récompenser votre fidélité.
- Tarif adapté aux entrepreneurs qui se lancent.
AGIPI, engagée depuis
près de 50 ans pour accompagner et éclairer les indépendants et les entrepreneurs
Fondée en 1976 par des professionnels libéraux et médicaux, AGIPI répond efficacement à vos besoins de protection sociale.
Des experts de proximité à vos côtés
Partenaire d’AXA, vous bénéficiez des conseils d’experts pour vous orienter vers la solution la mieux adaptée à votre situation.
Nos guides sur la prévoyance
Encore des questions ?
Votre réponse se trouve peut-être ici
C’est un contrat qui permet de préserver son niveau de revenus en cas d’incapacité et d’invalidité et de mettre à l’abri financièrement ses proches en cas de décès. La prévoyance peut également inclure des garanties dépendance.
L’assurance prévoyance se déclenche en cas de maladie, d’accident ou d’hospitalisation.
La prévoyance couvre les risques liés à l’incapacité, à l’invalidité, à la dépendance, à la perte totale et irréversible d’autonomie et au décès.
La prévoyance est un contrat d’assurance spécifique. C’est un contrat ne permettant pas la constitution d’un capital contrairement aux contrats d’assurance-vie par exemple. Le montant assuré est garanti dès le 1er jour sans lien avec la durée de cotisation en cas d’accident ou de décès. La notice d’information de chaque contrat d’assurance définit les conditions d’indemnisation.
La prévoyance est un outil de protection sociale. Les avantages de la prévoyance individuelle sont de pouvoir compléter les prestations des régimes obligatoires. Pour les contrats Madelin, l’adhérent peut déduire fiscalement le montant des cotisations.